Le chancelier allemand Olaf Scholz lors d'une réunion avec le Premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street à Londres, le 8 avril 2022.

© TOM NICHOLSON / POOL / AFP
OUTRE-RHIN
12 avril 2022
Allemagne : l’étrange comportement de M. Scholz face à la guerre en Ukraine
On sait que l'Allemagne s'oppose à un embargo sur le pétrole et le gaz et nous savons également que le cabinet d'Olaf Scholz est intervenu pour stopper une livraison de chars que l'Allemagne avait promis de livrer à l'Ukraine.
MOTS-CLES
Allemagne , guerre en ukraine , Crise énergétique , Olaf Scholz , SPD , ukraine , Russie , après merkelTHEMATIQUES
InternationalAlexandre Robinet Borgomano est responsable du programme Allemagne de l’Institut Montaigne. Il a rejoint l’Institut Montaigne en 2019. Il a travaillé auparavant au Bundestag, comme attaché parlementaire d’un député allemand. Il a conduit pour la Fondation du patrimoine culturel prussien un projet d’exposition visant à présenter à Berlin les collections d’art moderne du dernier Shah d’Iran. Il a également participé au lancement d’un fonds d’investissement européen dans le domaine de la Smart City et pris part à l’initiative pour l’unification du droit des affaires en Europe. Diplômé de Sciences Po Paris, il est également titulaire d’une maîtrise en histoire moderne de la Sorbonne (Paris IV).
Populaires
Alexandre Robinet Borgomano est responsable du programme Allemagne de l’Institut Montaigne. Il a rejoint l’Institut Montaigne en 2019. Il a travaillé auparavant au Bundestag, comme attaché parlementaire d’un député allemand. Il a conduit pour la Fondation du patrimoine culturel prussien un projet d’exposition visant à présenter à Berlin les collections d’art moderne du dernier Shah d’Iran. Il a également participé au lancement d’un fonds d’investissement européen dans le domaine de la Smart City et pris part à l’initiative pour l’unification du droit des affaires en Europe. Diplômé de Sciences Po Paris, il est également titulaire d’une maîtrise en histoire moderne de la Sorbonne (Paris IV).