Une plate-forme d'extraction de méthane au lac Kivu, au Rwanda, en avril 2016.

© PABLO PORCIUNCULA / AFP
ATLANTICO GREEN
2 mai 2021
Une réduction rapide des émissions de méthane permettrait de ralentir de 30% la hausse des températures à horizon 2030
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Environmental Research Letters, agir rapidement pour réduire les émissions de méthane liées à l'extraction de combustibles fossiles pourrait permettre de ralentir le rythme du réchauffement de la Terre jusqu'à 30%.
MOTS-CLES
environnement , planète bleue , méthane , industrie , consommation , Pollution , gaz à effet de serre , dérèglement climatique , Réchauffement climatique , températures , effets , classe politique , pétrole , énergies fossiles , pollueurs , émissions , émissions carbone , émissions de gaz à effet de serre , émissions de CO2 , industrielsTHEMATIQUES
EnvironnementMarielle Saunois est enseignante-chercheuse à l'Université de Versailles Saint Quentin. Elle appartient au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement. Elle a notamment travaillé sur un inventaire mondial du méthane pour la période 2000-2012. Ses travaux portent sur l’estimation des sources et puits de gaz à effet de serre, en particulier le méthane.
Populaires
Marielle Saunois est enseignante-chercheuse à l'Université de Versailles Saint Quentin. Elle appartient au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement. Elle a notamment travaillé sur un inventaire mondial du méthane pour la période 2000-2012. Ses travaux portent sur l’estimation des sources et puits de gaz à effet de serre, en particulier le méthane.