"Paradoxalement, l’étude montre que les messages pessimistes combinés à des annonces catastrophistes motivent les croyants et renforcent l’incrédulité ou le scepticisme des mécréants", affirme Michel de Rougemont.

Article cover

© OLIVIER DOULIERY / AFP

18 février 2024

Et une étude menée sur 60 000 personnes dans plus de 60 pays montre que les messages catastrophistes sur le réchauffement climatique ont un effet…

Une nouvelle étude en sciences du comportement avec environ 60 000 participants dans plus de 60 pays a examiné l’impact des messages sur le réchauffement climatique auprès des citoyens.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Michel de Rougemont, Ingénieur chimiste, Dr sc tech, est consultant indépendant. www.mr-int.ch. Par ses activités dans la chimie fine et l’agriculture, il est confronté, sans les craindre, à maints défis liés à la sûreté des gens et l’environnement. Son essai intitulé “Réarmer la raison. De l’écologie raisonnée à la politique raisonnable” est en vente en ligne sur Amazon.
Il a aussi publié un essai critique “Entre hystérie et négligence climatique”. Il anime un blog blog.mr-int.ch, un site sur le climat climate.mr.int.ch et un autre site sur le contrôle biologique en agriculture about-biocontrol.mr-int.ch.