Pierre de Gunzburg (2eG), entouré de ses fils Vivien (G) et Aymar (D), pose, le 18 juin 2004 au palais de justice à Paris, près d'une toile du peintre impressionniste franco-britannique Alfred Sisley, volée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Blurred backgroundArticle cover

24 novembre 2018

Les Günzburg : fortunes et malheurs d’une famille juive en Europe

Dans cette émission, en partenariat avec Atlantico, Storiavoce vous propose de partir à la découverte des barons de Günzburg. Historienne, Lorraine de Meaux nous présente cette dynastie dont le destin se conjugua avec la "grande" Histoire, entre fortune et tragédie, félicité et haine antisémite. Elle est interrogée par Christophe Dickès.

0:00min
100%

MOTS-CLES

histoire

THEMATIQUES

Histoire
A PROPOS DES AUTEURS

Historien et journaliste, spécialiste du catholicisme, Christophe Dickès a dirigé le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège chez Robert Laffont dans la collection Bouquins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la politique étrangère et à la papauté (L’Héritage de Benoît XVI, Ces 12 papes qui ont bouleversé le monde). Il est enfin le fondateur de la radio web Storiavoce consacrée uniquement à l’histoire et à son enseignement.

 

Storiavoce est une radio web francophone dédiée à l’histoire antique, médiévale, moderne et contemporaine, au mouvement des idées politiques et à l’histoire de l’Art. Elle vise à mettre en lumière les événements majeurs de l’Histoire, auxquels sont associées des grandes figures, ainsi que les grands courants intellectuels. Pour cela, elle donne la parole aux meilleurs spécialistes des sujets abordés. Storiavoce est une marque l’association Voxistoria fondée par Christophe Dickès