Des avions MiG-31 russes transportant des missiles hypersoniques Kinzhal survolent la Place Rouge lors du défilé militaire du jour de la Victoire à Moscou, le 9 mai 2018

© KIRILL KUDRYAVTSEV AFP
STOCK D'ARMES
17 mai 2023
Les dernières interceptions de missiles hypersoniques envoyés sur l’Ukraine sont-ils en train de démontrer que les inquiétudes occidentales sur les armes de pointe russes n’étaient pas fondées ?
Kiev a affirmé avoir abattu six missiles hypersoniques "Kinjal" dans une attaque russe perpétrée sur le sol ukrainien.
THEMATIQUES
DéfenseFabian Rene Hoffmann est chercheur doctorant au projet nucléaire d'Oslo. Ses recherches doctorales portent sur la prolifération, le déploiement et l'utilisation d'armes stratégiques non nucléaires, en particulier les capacités de frappe de précision conventionnelles, et leurs implications sur la stratégie nucléaire et la politique plus large en matière d'armes nucléaires (par exemple, la prolifération et le désarmement nucléaires).
Populaires
Fabian Rene Hoffmann est chercheur doctorant au projet nucléaire d'Oslo. Ses recherches doctorales portent sur la prolifération, le déploiement et l'utilisation d'armes stratégiques non nucléaires, en particulier les capacités de frappe de précision conventionnelles, et leurs implications sur la stratégie nucléaire et la politique plus large en matière d'armes nucléaires (par exemple, la prolifération et le désarmement nucléaires).