Des vents violents sur une plage déserte lors du passage de la tempête tropicale Beryl à Progreso, sur la péninsule du Yucatan, au Mexique, le 5 juillet 2024.

© HUGO BORGES / AFP
RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
7 juillet 2024
Le passage du Niño à La Niña devrait entraîner des événements météorologiques extrêmes dans le courant de l'année
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) prédit un retour du phénomène climatique de la Niña entre fin juillet et septembre. Cette arrivée pourrait s’accompagner de températures plus fraîches.
THEMATIQUES
EnvironnementMatthieu Lengaigne est océanographe et climatologue. Matthieu Lengaigne a intégré l’Institut de recherche pour le développement (IRD) au sein du Laboratoire d’océanographie et du climat. Il est océanographe au sein de l’unité MARBEC à Sète, et directeur de recherche. Pour ses travaux, Matthieu Lengaigne a obtenu en 2012 la médaille de bronze du CNRS.
Populaires
Matthieu Lengaigne est océanographe et climatologue. Matthieu Lengaigne a intégré l’Institut de recherche pour le développement (IRD) au sein du Laboratoire d’océanographie et du climat. Il est océanographe au sein de l’unité MARBEC à Sète, et directeur de recherche. Pour ses travaux, Matthieu Lengaigne a obtenu en 2012 la médaille de bronze du CNRS.