Des soldats ukrainiens participent à un exercice d'entraînement organisé par les forces armées britanniques dans le cadre du programme Interflex, dans l'est de l'Angleterre, le 24 février 2024.

© HENRY NICHOLLS/ AFP
COURSE A L'ARMEMENT
28 juillet 2024
Le chef de l’armée britannique pense que la guerre en Europe est beaucoup plus proche qu’on ne le croit… et que le Royaume-Uni n'y est pas prêt. Et nous ?
Le Royaume-Uni doit se préparer pour une guerre en 2027, selon le général Roland Walker, qui est devenu chef de l’armée britannique en juin dernier.
11 min de lecture
MOTS-CLES
défense , conflit , Russie , Occident , ukraine , guerre en ukraine , Vladimir Poutine , Volodymyr Zelensky , Moscou , KievTHEMATIQUES
DéfenseGénéral François Chauvancy, président de l'Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite (ANOCR) également consultant en géopolitique. Il est aussi l'auteur de « Blocus du Qatar : l’offensive manquée. Guerre de l’information, jeux d’influence, affrontement économique ».
Le Général Jérôme Pellistrandi est Rédacteur en chef de la Revue Défense nationale.
Populaires
Général François Chauvancy, président de l'Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite (ANOCR) également consultant en géopolitique. Il est aussi l'auteur de « Blocus du Qatar : l’offensive manquée. Guerre de l’information, jeux d’influence, affrontement économique ».
Le Général Jérôme Pellistrandi est Rédacteur en chef de la Revue Défense nationale.