Sachsenhausen est « l’usine pondeuse » des autres camps.

© German Federal Archive/Friedrich Franz Bauer
BONNES FEUILLES
30 juin 2013
Le camp de Sachsenhausen, l'armoire aux secrets d'Himmler pour la conquête du monde
A travers la biographie d'un criminel, Édouard Calic, journaliste déporté pendant trois ans dans le camp de concentration de Sachsenhausen-Oranienburgmais, fait le récit d’une descente aux enfers et décrit l’univers carcéral et les pratiques des tortionnaires nazis. Extrait de "Himmler et l'empire SS" (2/2).
THEMATIQUES
HistoireLorsqu'éclate la Seconde Guerre Mondiale, Edouard Calic, journaliste et auteur de l'ouvrage "Himmler et l'empire SS", est étudiant à Berlin et correspondant d'un journal yougoslave dans la capitale du Troisième Reich. Il a ainsi l'occasion d'approcher des théoriciens du nazisme et des personnalités politiques telles que Heinrich Himmler et ses deux principaux adjoints, Heydrich et Müller.
Populaires
Lorsqu'éclate la Seconde Guerre Mondiale, Edouard Calic, journaliste et auteur de l'ouvrage "Himmler et l'empire SS", est étudiant à Berlin et correspondant d'un journal yougoslave dans la capitale du Troisième Reich. Il a ainsi l'occasion d'approcher des théoriciens du nazisme et des personnalités politiques telles que Heinrich Himmler et ses deux principaux adjoints, Heydrich et Müller.