
© ANGELA WEISS / AFP
BONNES FEUILLES
9 décembre 2018
La collecte des données génétiques, nouvelle frontière pour le développement de l'intelligence artificielle
Ni excessivement alarmiste ni aveuglément enthousiaste, David Gruson dans "La machine, le médecin et moi" publié aux éditions de l'Observatoire s’attache à sortir de la binarité caricaturale qui imprègne les débats sur l'intelligence artificielle appliquée au domaine médical et dresse le tableau réaliste d’un système de santé dans lequel l’association de la machine, du médecin et du patient est indispensable. Extrait 2/2.
THEMATIQUES
CultureDavid Gruson, ancien directeur d’hôpital, est membre de la Chaire santé de Sciences Po et professeur associé en droit de la génétique à la Faculté de médecine Paris Descartes. Il est le fondateur d’Ethik IA, initiative qui défend une « régulation positive » de l’intelligence artificielle et de la robotisation en santé.
Populaires
David Gruson, ancien directeur d’hôpital, est membre de la Chaire santé de Sciences Po et professeur associé en droit de la génétique à la Faculté de médecine Paris Descartes. Il est le fondateur d’Ethik IA, initiative qui défend une « régulation positive » de l’intelligence artificielle et de la robotisation en santé.
