
© MAURICIO LIMA / AFP
BONNES FEUILLES
23 septembre 2018
L'importance de connaître les limites et frontières qui nous constituent en tant qu'homme
Trois débats nous obsèdent : autour du genre, des droits de l’animal, de l’euthanasie. Et trois disciplines politiquement correctes traitent désormais de ces questions dans le monde universitaire : gender studies, animal studies, bioéthique. En lisant les penseurs à l'origine de ces trois courants de pensée, Jean-François Braustein lève le voile sur la folie qui s'est emparée de la philosophie aujourd'hui. 2/2
THEMATIQUES
CultureJean-François Braunstein est professeur de philosophie contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il y enseigne l’histoire des sciences et la philosophie de la médecine ainsi que l’éthique médicale. Il a notamment publié La philosophie devenue folle. Le genre, l'animal, la mort (Grasset, 2018) et La religion woke (Grasset, 2022).
Populaires
Jean-François Braunstein est professeur de philosophie contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il y enseigne l’histoire des sciences et la philosophie de la médecine ainsi que l’éthique médicale. Il a notamment publié La philosophie devenue folle. Le genre, l'animal, la mort (Grasset, 2018) et La religion woke (Grasset, 2022).