La Première ministre Giorgia Meloni prononce un discours lors d'une réunion politique, le 15 décembre 2024 à Rome.

© FILIPPO MONTEFORTE / AFP
REFORMES
18 janvier 2025
Immigration : les passages illégaux des frontières de l’UE chutent de 38 % en 2024 alors que les politiques de Meloni redéfinissent les routes migratoires
La coopération régionale et les mesures strictes de l’Italie sont les principaux facteurs de ce déclin, mais de nouvelles routes apparaissent à travers l’Europe.
4 min de lecture
MOTS-CLES
immigration , frontières , atouts , migrants , clandestins , réfugiés , Italie , France , Allemagne , Giorgia MeloniTHEMATIQUES
EuropeTamás Orbán est journaliste politique pour The European Conservative, basé à Bruxelles. Né en Transylvanie, il a étudié l'histoire et les relations internationales à Kolozsvár et a travaillé pour plusieurs instituts de recherche politique à Budapest. Ses intérêts incluent l'actualité, les mouvements sociaux, la géopolitique et la sécurité de l'Europe centrale.
Populaires
Tamás Orbán est journaliste politique pour The European Conservative, basé à Bruxelles. Né en Transylvanie, il a étudié l'histoire et les relations internationales à Kolozsvár et a travaillé pour plusieurs instituts de recherche politique à Budapest. Ses intérêts incluent l'actualité, les mouvements sociaux, la géopolitique et la sécurité de l'Europe centrale.