Le nombre de candidats au Parlement européen ne cesse de croître. L'abstention aussi.

Article cover

© Reuters

24 mai 2014

De plus en plus de candidats, de moins en moins d'électeurs : le paradoxe de l’Europe

193 listes ont été déposées pour l’élection des représentants au Parlement européen : 20 % d’augmentation par rapport aux deux derniers scrutins. Et l’abstention, elle, continue aussi à grimper.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS
Alain Renaudin dirige le cabinet "NewCorp Conseil" qu'il a créé, sur la base d'une double expérience en tant que dirigeant d’institut de sondage, l’Ifop, et d’agence de communication au sein de DDB Groupe.

Vincent de Mauny est associé du cabinet "NewCorp Conseil". Spécaliste de la communication corporate et sensible, il a forgé son expérience chez Serenus Conseil France, auprès de Pierre Lellouche avant d’intégrer TBWA / Corporate puis BKC comme directeur général.

Ce parcours lui a permis de d’apprécier le travail du traitement de l’information et des métiers de la communication en situation de crise économique qui demandent une réactivité très forte. Les stratégies de communications des entreprises et des institutions publiques sont devenues dépendantes de l’analyse des communautés qui mettent à l’épreuve l’élaboration du message et sa pérennité.