
© Reuters
ENQUETE
10 janvier 2017
Crime organisé : le syndrome Kardashian
Les récentes interpellations effectuées dans l'affaire Kardashian nous éclaire largement, à la fois sur les insuffisances d'un système policier français trop rétroactif et sur la tendance d'une partie de nos médias à faire désormais, en matière de crime, de l'information factice - quand ils ne censurent tout bonnement pas ce qui les défrise.
MOTS-CLES
braquage de Kim Kardashian , interpellations , police , France , criminologue , crime , syndromeTHEMATIQUES
PeopleXavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Populaires
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.