twitter censure modération suppression de compte cancel culture jack dorsey donald trump

© DIPTENDU DUTTA / AFP
MODERATION
20 août 2020
Biais au grand jour : quand Twitter suspend les comptes qui parodient (gentiment) la Cancel Culture et le néo-progressisme
Twitter a la capacité de supprimer ou de modérer certains comptes et messages sur sa plateforme. Que révèle le choix des suppressions de comptes Twitter des objectifs idéologiques de l'entreprise américaine ? Des moyens numériques existent-ils pour échapper à ces biais cognitifs par algorithme ?
MOTS-CLES
réseaux sociaux , numérique , données personnelles , Twitter , algorithme , informations , Donald TrumpTHEMATIQUES
High-techBruno Walther est un entrepreneur et un spécialiste de l'Internet français. Il est co-fondateur et CEO de Captain Dash. En janvier 2010 il abandonne la présidence d'OgilvyOne pour créer avec Gilles Babinet une start-up, CaptainDash focalisée sur la Big Data et la génération de cockpit marketing à destination des directions marketing. En 2012, il obtient, à New York, avec Gilles Babinet le prix "Global Entrepreneur Public Award" pour le travail qu'ils réalisent avec Captain Dash pour rendre la planête plus intelligente.
Populaires
Bruno Walther est un entrepreneur et un spécialiste de l'Internet français. Il est co-fondateur et CEO de Captain Dash. En janvier 2010 il abandonne la présidence d'OgilvyOne pour créer avec Gilles Babinet une start-up, CaptainDash focalisée sur la Big Data et la génération de cockpit marketing à destination des directions marketing. En 2012, il obtient, à New York, avec Gilles Babinet le prix "Global Entrepreneur Public Award" pour le travail qu'ils réalisent avec Captain Dash pour rendre la planête plus intelligente.